en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai consacré au texte Les amantes de la romancière et dramaturge autrichienne qui dénonce avec férocité et humour le conservatisme et l'hypocrisie de la société patriarcale. B. Guillon donne des clés pour la compréhension du combat féministe conduit par E. Jelinek et propose une réflexion sur la place de la femme dans la société contemporaine. ©Electre 2025
Bien que nombre de ses oeuvres soient accessibles en traduction (notamment La Pianiste dont la version cinématographique par Michael Haneke avec Isabelle Huppert fut un succès international), la romancière et dramaturge autrichienne Elfriede Jelinek, Prix Nobel de littérature 2004, reste encore à découvrir par le grand public français.
Née en 1946 dans la province de Styrie d'un père judéo-tchèque socialiste et d'une mère de souche germano-roumaine catholique et ultra-autoritaire, c'est après des études de musique à Vienne que cette communiste au meilleur sens du terme est entrée en littérature afin de donner forme à sa révolte contre les aliénations socioculturelles multiples et déshumanisantes de notre époque. Avec Les Amantes, elle a dénoncé avec férocité et humour le conservatisme et l'hypocrisie de la société patriarcale.
Dans son petit essai consacré à ce roman écrit en 1975 et à plusieurs reprises adapté au théâtre, Bénédicte Guillon livre des clés non négligeables pour la compréhension du combat féministe conduit par Elfriede Jelinek. En outre, par son texte accessible à tous, Bénédicte Guillon motive une réflexion pertinente sur la place de la femme dans la société contemporaine.
Paru le : 03/11/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Guillon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Allemagne d'hier et d'aujourd'hui
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Féral
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296016194
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g