en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions qui proposent plusieurs approches autour de l'oeuvre de C. Baudelaire : stylistique, grammaire, philologie, travaux philosophiques, comparatistes, historiques, sociocritiques et féministes. ©Electre 2025
Lectures du Spleen de Paris
Le Spleen de Paris a trop longtemps vécu dans l'ombre des Fleurs du Mal. Entre Gaspard de la Nuit et Les Illuminations, cet ensemble de « petits poèmes en prose » soulève des problèmes aigus d'édition, d'interprétation et de mise en contexte générique. Comment lire une oeuvre dont le titre est discuté, dont l'édition reste problématique et qui est tantôt considérée comme un amas de fragments, tantôt comme un recueil avec une « architecture secrète » ? Comment réagir lorsqu'on ne sait pas vraiment qui parle ? Pour les uns, c'est Baudelaire, pour les autres, le sujet-énonciateur varie d'un poème à l'autre dans un brouillard polyphonique... Le présent ouvrage s'engage dans des débats philologiques, génériques, éthiques et herméneutiques suscités par Le Spleen de Paris, dans un esprit d'ouverture et, le cas échéant, de contradiction.
Paru le : 30/10/2014
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Didact
Contributeur(s) : Directeur de publication : Steve Murphy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-3490-2
EAN13 : 9782753534902
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 572 g