en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce second volume de la biographie de Staline couvre la période qui s'étend de l'offensive allemande de 1941 à sa mort, en 1953. Il se fonde sur des archives, mémoires et entretiens pour brosser un portrait du dirigeant bolchévique et de ses vingt principaux dignitaires afin d'éclairer les complots et événements survenus depuis la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
De l'offensive allemande en 1941 à l'agonie solitaire de Staline en 1953, ce second tome du best-seller mondial de Simon Sebag Montefiore met en lumière la façon dont le chef suprême de l'Union soviétique a acquis une envergure internationale. Il raconte comment, secondé par le fidèle Molotov et le maréchal Joukov, il joua les hommes d'Etat avec Churchill et Roosevelt, et devint un véritable seigneur de guerre.
Tirant profit de l'ouverture des archives personnelles de Staline, d'entretiens et de documents familiaux inconnus jusque-là, l'auteur décrit avec brio la progression de la terreur que le dictateur met en oeuvre avec l'aide de créatures obsédées par la rivalité et les privilèges, mais aussi hantées par la peur de la disgrâce. A travers le prisme de cette oligarchie aux codes mafieux, l'auteur relit aussi Yalta ou encore le complot des blouses blanches, et tente de comprendre les dérives de ce gouvernement qui justifia ses crimes au nom de l'idéal bolchevique.
Traduit dans plus de vingt-cinq langues, Staline, la cour du tsar rouge a reçu en 2004 le prix du livre d'histoire de l'année décerné par le British Book Awards.
Paru le : 21/10/2010
Thématique : Russie Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Simon Sebag-Montefiore
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus Synthèses historiques
Contributeur(s) : Traducteur : Florence La Bruyère - Traducteur : Antoinette Roubichou-Stretz
Série(s) : Staline : la cour du tsar rouge
ISBN : 978-2-262-03490-0
EAN13 : 9782262034900
Reliure : Broché
Pages : 624
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 306 g