en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie comment les femmes lisent et s'approprient le texte d'autrui. Démontre la variété des approches et des réactions, tant intellectuelles qu'émotionnelles des femmes face à des textes qui les définissent en dehors d'elles-mêmes. ©Electre 2025
Les Européennes ont, de tout temps, lu les textes fondamentaux de leur culture. Mais les ont-elles lus, les lisent-elles encore de la même manière que les hommes ? Cet ouvrage démontre la variété des approches ainsi que celle des réactions, tant intellectuelles qu'émotionnelles, des femmes face à des textes qui les définissent en dehors d'elles-mêmes. Il révèle également la richesse d'une tradition d'écriture féminine s'élaborant à partir de ces lectures, initialement en marge, mais occupant de plus en plus la place qui lui revient aux côtés du canon officiel et masculin.
Paru le : 10/04/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Ecritures
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marianne Camus - Directeur de publication : Françoise Rétif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905965974
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 224 g