en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les émules d'Ovide et de son Art d'aimer furent nombreux au siècle des Lumières. Ils inventèrent de nouvelles formes pour délivrer des leçons d'amour adaptées à leur époque et fonder, de façon plus ou moins sérieuse, une science de l'amour. Cet ouvrage renseigne le lecteur sur les ressources inépuisables de l'invention érotique d'une époque qui fit de l'amour sa grande affaire. ©Electre 2025
Leçons d'amour des Lumières
Avec son Art d'aimer, Ovide avait offert à l'Antiquité son manuel érotique, et légué aux siècles à venir un modèle dont la survie a trouvé une résonance particulière à l'heure de l'Encyclopédie et du libertinage. Aux côtés d'une profusion d'imitations et de traductions du texte d'Ovide, on voit alors paraître toute une série de textes qui partagent avec lui l'ambition de délivrer des leçons d'amour. La tentation de réduire les émois du coeur ou de la chair à un système rejoint ainsi le désir de savoir et la volonté de maîtrise de l'homme des Lumières. À l'occasion sérieuses, souvent joyeuses, volontiers cyniques, ces leçons d'amour nous renseignent sur les ressources inépuisables de l'invention érotique d'une époque qui fit de l'amour sa grande affaire.
Paru le : 23/09/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Loubère
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : L'Europe des Lumières
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0295-1
EAN13 : 9782812402951
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 630 g