en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit une introduction générale au théâtre nô et quatre études particulières accompagnées des textes des pièces. Noël Peri, prêtre missionnaire arrivé au Japon en 1888, devint pensionnaire de l'EFEO en 1907 où il fut professeur de japonais parlé. Il mourut à Hanoi en 1922. Ses recherches et traductions des nô sont encore aujourd'hui des instruments de travail précieux. ©Electre 2025
La collection des «Réimpressions» a pour but de rendre accessibles aux étudiants, aux chercheurs et à un public curieux, des études classiques et toujours fondamentales.
Ce volume reprend en fac-similé la série d'articles que Noël Peri (1865-1922) publia dans le Bulletin de l'École française d'Extrême-Orient entre 1909 et 1920.
Prêtre des Missions étrangères, il arrive au Japon en 1888. En désaccord avec sa hiérarchie, il quitte les Missions. Il devient pensionnaire de l'École française d'Extrême-Orient en 1907. Il entame alors une carrière purement scientifique.
À l'aube du XXe siècle, nombre d'études et d'éditions critiques paraissent, attestant de l'intérêt que suscite le nõ chez les érudits japonais soucieux de valoriser la culture traditionnelle, mais aussi chez les écrivains, artistes et savants occidentaux. Parmi «les passeurs» de la culture japonaise vers l'occident, Noël Peri s'impose comme un précurseur. La rigueur de ses études philologiques, sa maîtrise de la langue japonaise classique, la justesse de son approche, son intelligence du genre font de son introduction à l'étude du nõ, parue en deux articles en 1909, la meilleure synthèse sur la question. Elle est complétée par les traductions et commentaires publiés en 1911, 1912, 1913 et 1920.
Paru le : 15/02/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Noël Peri
Éditeur(s) :
Ecole française d'Extrême-Orient
Collection(s) : Réimpression de l'École française d'Extrême-Orient
Contributeur(s) : Préfacier : François Lachaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782855396347
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 734 g