en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née dans ce qui constituait alors le royaume de Hongrie et écrivant dans les divers territoires constitués par le traité de paix de Trianon, une génération d'auteurs juifs, confrontée à la Shoah, fut aux prises avec la question juive qui mit en doute leur authenticité d'hommes et d'écrivains. Ces écrivains se frayèrent ainsi une voie vers le royaume symbolique et inaliénable de la littérature. ©Electre 2025
Ce livre explore les quêtes d'identité d'une génération d'auteurs juifs nés dans ce qui était alors le royaume de Hongrie et qui écrivirent dans les divers territoires constitués par le traité de paix de Trianon (1920). Aux prises avec une «question juive» qui jetait le doute sur leur authenticité d'hommes et d'écrivains, toute une génération littéraire, méconnue et fauchée par la Shoah, tenta de répondre à ces débats qu'on voit resurgir pour partie aujourd'hui à nouveau en Hongrie : explorations des héritages paternels, chemins spirituels, engagements et fuites, choix esthétiques. Au coeur même des exils intérieurs imposés par la montée des fascismes, ces hommes, piégés par la hantise identitaire qui travaillait alors cette partie de l'Europe en même temps que le monde juif, éprouvés autant qu'inspirés par la «mélancolie de l'inappartenance» (K. Pap), se frayèrent une voie vers un «royaume» symbolique : celui, inaliénable, de la «Littérature».
Paru le : 26/10/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Clara Royer
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque d'études juives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2100-8
EAN13 : 9782745321008
Reliure : Relié
Pages : 536
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 980 g