en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'éditeur et critique M. Nadeau, témoin privilégié d'un demi-siècle de littérature française, de Céline à Perec, en passant par Duras, évoque, avec des mots choisis, l'évolution du roman d'après-guerre. Cette galerie de portraits complète et sans complaisance, éditée en 1970, est entrée dans l'histoire de la littérature. ©Electre 2025
Le Roman français depuis la guerre, épuisé dans son édition originale de 1963 puis dans celle remaniée de 1970 peut, à juste titre, être considéré comme un ouvrage de référence.
Maurice Nadeau y brosse le portrait des écrivains les plus importants de l'après-guerre : Céline, Sartre, Camus, Blanchot, Perec, Duras et tant d'autres... sans oublier les mouvements littéraires comme le «Nouveau roman» ou «Tel Quel». La plume alerte, le style simple, concis, allant toujours à l'essentiel, il recrée sous nos yeux l'univers littéraire de la France des années 45 à 70.
Avec Le Roman français depuis la guerre, Maurice Nadeau a fait œuvre de création à part entière. N'est-il pas, lui aussi, à l'instar de ces auteurs dont il parle si bien, une véritable figure de la littérature française contemporaine.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Maurice Nadeau
Éditeur(s) :
le Passeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907913126
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 410 g