Chargement...
Chargement...

Le roman français depuis la guerre

Auteur : Maurice Nadeau

14,02 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'éditeur et critique M. Nadeau, témoin privilégié d'un demi-siècle de littérature française, de Céline à Perec, en passant par Duras, évoque, avec des mots choisis, l'évolution du roman d'après-guerre. Cette galerie de portraits complète et sans complaisance, éditée en 1970, est entrée dans l'histoire de la littérature. ©Electre 2025

Le Roman français depuis la guerre, épuisé dans son édition originale de 1963 puis dans celle remaniée de 1970 peut, à juste titre, être considéré comme un ouvrage de référence.

Maurice Nadeau y brosse le portrait des écrivains les plus importants de l'après-guerre : Céline, Sartre, Camus, Blanchot, Perec, Duras et tant d'autres... sans oublier les mouvements littéraires comme le «Nouveau roman» ou «Tel Quel». La plume alerte, le style simple, concis, allant toujours à l'essentiel, il recrée sous nos yeux l'univers littéraire de la France des années 45 à 70.

Avec Le Roman français depuis la guerre, Maurice Nadeau a fait œuvre de création à part entière. N'est-il pas, lui aussi, à l'instar de ces auteurs dont il parle si bien, une véritable figure de la littérature française contemporaine.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1992

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Maurice Nadeau

Éditeur(s) : le Passeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782907913126

Reliure : Broché

Pages : 280

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 410 g