en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage consacré au rapport qu'entretient le roman au XIXe siècle, dans une société hantée par le spectre de l'opacité et de l'insignifiance, avec la question herméneutique. L'étude concerne les formes narratives prises à cette époque par le paradigme indiciaire chez Stendhal comme chez Huysmans, Gautier ou Flaubert, dans la représentation du corps comme dans la conduite de l'intrigue. ©Electre 2025
Indices, traces, symptômes... Qu'est-ce qui fait signe dans le roman ? Quel rapport le roman du XIXe siècle entretient-il avec la question herméneutique ? Dans une société hantée par le spectre de l'opacité et de l'insignifiance, le déchiffrement et l'interprétation des signes offrent, en même temps qu'une traversée du réel, un accès véritable à la connaissance.
Le présent ouvrage étudie les mille et une formes narratives prises au XIXe siècle par le « paradigme indiciaire » (Carlo Ginzburg), chez Stendhal comme chez Huysmans, chez Gautier comme chez Flaubert, dans la représentation des corps comme dans la conduite de l'intrigue.
Paru le : 05/04/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Essais et savoirs
Contributeur(s) : Directeur de publication : Andrea Del Lungo - Directeur de publication : Boris Lyon-Caen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-194-1
EAN13 : 9782842921941
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 405 g