en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête collective guidée par le souci de s'interroger sur les significations proprement historiques et politiques émanant de l'oeuvre des moralistes, et cela depuis ce moment de crise historique, politique et morale qui fut celui de La Rochefoucauld jusqu'à l'ère du soupçon qui fut celle de Nietzsche et de ses grands héritiers : ainsi, tout près de nous, Emil Cioran et Jacques Derrida. ©Electre 2025
Pour qui s'intéresse aux formes les plus subtiles de la pensée morale en Europe, ceux que l'on nomme les «moralistes» brillent d'un éclat particulièrement vif. Le moraliste se présente souvent comme «un anatomiste du coeur» ou un spectateur de la vie, non comme l'architecte d'un système ou le porte-parole d'une doctrine générale.
La présente enquête collective est tout entière guidée par le souci de s'interroger sur les significations proprement historiques et politiques émanant de l'oeuvre des moralistes. Et cela, depuis ce moment de crise politique et morale qui fut celui de La Rochefoucauld jusqu'à l'ère du soupçon de Nietzsche et de ses successeurs : ainsi, tout près de nous, Emil Cioran et Jacques Derrida. Entre ces deux pôles, des lieux essentiels de la pensée et de l'écriture morales sont revisités en ce livre : de La Bruyère à Marivaux, de Gracián à Vauvenargues et à Chamfort, de Diderot à Joubert.
Paru le : 30/11/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Desjonquères
Collection(s) : L'esprit des lettres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Charles Darmon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84321-101-0
EAN13 : 9782843211010
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 326 g