en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis le XIXe siècle, le discours scientifique a inspiré la définition de la monstruosité. Cet ouvrage étudie l'impact de la science sur la vision du monstre et sa représentation dans la littérature. ©Electre 2025
La science, tablant sur son objectivité proverbiale, a voulu échapper aux chimères et aux succubes pour définir la monstruosité. Y est-elle parvenue ? Des monstres onanistes créés par Tissot ou Kellogg en passant par les dégénérés produits par Morel jusqu'à la nouvelle race de «monstres eugénistes» qu'inventeraient les biotechnologies, la science ne manque pas d'imagination pour découvrir des monstres au pas de chaque porte. Ce livre voudrait parcourir le discours sur le monstre issu de la science au XIXe siècle, sans s'interdire quelques réflexions sur l'époque contemporaine et sur la fiction.
Paru le : 17/01/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Chassay
Éditeur(s) :
Editions du Murmure
Collection(s) : Borderline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915099-88-1
EAN13 : 9782915099881
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 75 g