en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de communications qui montrent combien le métissage se révèle bénéfique dans les rapports humains et culturels, spécialement au sein de la littérature avec ses ramifications internationales et les usages variés des langues qui la véhiculent. Senghor, Silvia Baron Supervielle et Mallarmé sont quelques-uns des auteurs étudiés. ©Electre 2025
«Métissage». Le mot est, pour certains, chargé d'une aura positive ; il incarne l'ouverture, l'échange vivant, l'éclatement des frontières. Pour d'autres, il représente la négativité, le danger, le refus de l'échange, la peur de l'autre. Mais, comme toujours, il existe d'intéressantes et surprenantes passerelles entre ces deux positionnements.
Les douze communications qu'on lira dans ce volume montrent combien le métissage se révèle bénéfique dans les rapports humains et culturels, spécialement au sein de la littérature, de ses ramifications internationales, des langues qui à la fois s'y lient et s'y délient, et de cet «entre-deux-langues» qui caractérise tous les chefs-d'oeuvre.
Daniel Leuwers
Paru le : 15/01/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EST
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Daniel Leuwers - Illustrateur : Georges Badin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-973-8346-51-2
EAN13 : 9789738346512
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 400 g