Chargement...
Chargement...

Le métissage en littérature


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de communications qui montrent combien le métissage se révèle bénéfique dans les rapports humains et culturels, spécialement au sein de la littérature avec ses ramifications internationales et les usages variés des langues qui la véhiculent. Senghor, Silvia Baron Supervielle et Mallarmé sont quelques-uns des auteurs étudiés. ©Electre 2025

«Métissage». Le mot est, pour certains, chargé d'une aura positive ; il incarne l'ouverture, l'échange vivant, l'éclatement des frontières. Pour d'autres, il représente la négativité, le danger, le refus de l'échange, la peur de l'autre. Mais, comme toujours, il existe d'intéressantes et surprenantes passerelles entre ces deux positionnements.

Les douze communications qu'on lira dans ce volume montrent combien le métissage se révèle bénéfique dans les rapports humains et culturels, spécialement au sein de la littérature, de ses ramifications internationales, des langues qui à la fois s'y lient et s'y délient, et de cet «entre-deux-langues» qui caractérise tous les chefs-d'oeuvre.

Daniel Leuwers

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2008

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : EST

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Daniel Leuwers - Illustrateur : Georges Badin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-973-8346-51-2

EAN13 : 9789738346512

Reliure : Broché

Pages : 92

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 400 g