en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacré au journal intime sous toutes ses formes, depuis la fin du Moyen Age où son usage se développe pour devenir une pratique courante dès le XVIIe siècle. Comprend des reproductions de pages de journaux de Samuel Pepys, Benjamin Constant, les Goncourt, Anne Frank, Claude Mauriac et bien d'autres. ©Electre 2025
Première anthologie consacrée au journal intime de la Renaissance à aujourd'hui, ce livre offre une plongée dans des univers singuliers, parfois secrets, toujours fascinants. Soixante extraits de journaux tenus par les auteurs les plus divers sont ici publiés, célèbres ou inédits. Victor Hugo voisine avec le capitaine Dreyfus et Marie Bashkirtseff, le peintre Jean Hélion avec le paysan Jean Robinet, Claude Mauriac avec une jeune adolescente au seuil du XXIe siècle.
Aujourd'hui plus de 3 millions de personnes tiennent des journaux en France, sur leur cahier, sur ordinateur ou même sur le web, où fleurissent les blogs. Philippe Lejeune et Catherine Bogaert nous proposent dans cet ouvrage de référence une histoire de cette pratique, des origines à nos jours.
Paru le : 19/01/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lejeune Auteur : Catherine Bogaert
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Littérature, beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845971776
Reliure : Broché
Pages : 506
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 730 g