en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première étude d'ensemble de l'oeuvre du sicilien Giuseppe Tomasi de Lampedusa (1896-1957), un demi-siècle après la sortie du Guépard. D'abord fraîchement accueilli en Italie avant de devenir l'un des grands succès littéraires du XXe siècle, l'oeuvre a rapidement atteint la dimension d'un mythe. Le film de Visconti a également contribué à la gloire posthume du livre. ©Electre 2025
Le guépard ou la fresque de la fin d'un monde
Un demi- siècle après la sortie du Guépard, l'unique roman de Giuseppe Tomasi de Lampedusa (1896-1957), Philippe Godoy donne la première étude d'ensemble de l'oeuvre du prince sicilien devenu romancier juste avant sa mort.
La lecture des écrits critiques et de quelques nouvelles éclaire en effet la genèse et la poétique d'un roman qui fut d'abord fraîchement accueilli en Italie, avant de devenir un des grands succès littéraires du XXème siècle, une oeuvre profondément originale qui a très vite atteint la dimension d'un mythe.
Si le film de Luchino Visconti a contribué grandement à la gloire posthume du Guépard, le roman a su imposer un personnage hors du commun, fascinant, le Prince Salina. Autour de lui se déploie une fresque somptueuse où se mêlent le lyrisme et l'humour, le regard critique sur une société en pleine mutation et la lucidité douce-amère d'un aristocrate, témoin de la fin d'un monde.
Paru le : 16/12/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Godoy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Classiques pour demain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07499-6
EAN13 : 9782296074996
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 215 g