en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1928 paraissait le premier numéro d'une revue qui regroupait les noms de Roger Gilbert-Lecomte, René Daumal, André Rolland de Renéville, Joseph Sima... fruit d'une aventure poétique, philosophique et humaine. ©Electre 2025
En 1928 paraissait le premier numéro d'une revue, Le Grand Jeu, qui groupait les noms de Roger Gilbert-Lecomte, René Daumal, André Rolland de Renéville, du peintre Joseph Sima, et de quelques autres collaborateurs secondaires. Mais l'apparition de la revue n'était que l'aboutissement d'une extraordinaire aventure qui avait commencé en 1922, avec Lecomte et Daumal, alors qu'ils étaient élèves de troisième au Lycée de Reims. Cette aventure d'ordre poétique, philosophique et humaine est unique dans la littérature. En fait, rien de ce que ces enfants de Rimbaud ont tenté sous le nom de «métaphysique expérimentale» n'a, depuis, été dépassé.
Il aura fallu plusieurs décennies avant que le Grand Jeu relègue André Breton «dans les manuels d'histoire littéraire», et commence à figurer dans «l'histoire des cataclysmes». Aujourd'hui, il impose la question de la Voyance poétique comme seule capable de donner une nouvelle dimension à toute la littérature contemporaine.
Paru le : 16/12/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Random
Éditeur(s) :
Le Grand Souffle Ed.
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952076005
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 500 g