en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur entend démontrer que la fiction, en tant qu'objet culturel, évolue non seulement en fonction du cadre historique où elle s'inscrit, mais aussi en fonction du cadre conceptuel de son appréhension. Il étaye sa démonstration par l'étude d'un corpus narratif du XVIIe siècle constitué des histoires souvent tragiques et sanglantes de l'évêque Camus. ©Electre 2025
«Fiction est un mot périlleux, tout comme son corrélatif, science» écrivait Michel de Certeau. Et pourtant, si l'épistémologie a montré que les vérités scientifiques s'inscrivent dans une historicité, elle n'en a pas fait de même pour la fiction qui est longtemps restée indemne de tout relativisme: elle est le non-réel, a-t-on souvent admis. C'est ce principe que l'auteur remet en question en montrant que la fiction est, elle aussi, un objet culturel. À ce titre elle varie non seulement historiquement, mais aussi en fonction du cadre conceptuel de son appréhension. La démonstration s'appuie sur l'étude d'un corpus narratif du XVIIe siècle: les histoires, souvent tragiques et sanglantes, de l'évêque Jean-Pierre Camus.
Paru le : 06/06/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Joël Zufferey
Éditeur(s) :
Peeters
Peeters-France
Collection(s) : La république des lettres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-429-1719-4
EAN13 : 9789042917194
Reliure : Broché
Pages : X-227
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 540 g