en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H. Joubert-Laurencin propose, à travers une quinzaine d'articles, sa lecture de l'oeuvre écrite, filmique et picturale de Pasolini. ©Electre 2025
Le dernier poète expressionniste, c'est lui : c'est Pasolini.
«Dernier» comme on appelle dernier des hommes un personnage de Murnau.
«Dernier poète» parce qu'on cherche encore qui pourrait aujourd'hui représenter et assumer la vieille figure du Poète.
«Expressionniste» parce que la vraie découverte est l'originalité de son oeuvre, propre à changer la vie, non à l'accompagner ou à la réformer.
«Dernier poète expressionniste» comme on peut le lire à travers l'écriture nerveuse et contractée du scénario inédit traduit à la fin du présent recueil.
Après la traduction de Contre la télévision, Théâtre 1938-1965 et Le dada du sonnet, Hervé Joubert-Laurencin propose aujourd'hui, dans une quinzaine d'articles, sa lecture de l'oeuvre écrite, filmique et picturale de Pasolini.
Paru le : 01/06/2005
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Hervé Joubert-Laurencin
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846811316
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 272 g