en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essais sur la perception du temps en Grande-Bretagne au cours de ces deux siècles. Notamment : Cyril Tourneur ou L'écriture du temps (D. Berton-Charrière) ; Temps, histoire, mémoire chez les platoniciens de Cambridge (J.-L. Breteau) ; The notion of time in Hobbes (K. Schuhmann) ; Temps et musique en Angleterre de la Restauration à la fin du XVIIIe siècle (P. Dubois). ©Electre 2025
Méditation, mesure, métaphore sont trois «stratégies» pour essayer de saisir l'évanescente «réalité» du temps. Dans un cadre référentiel reconnu, de la seconde moitié du XVIe siècle à la fin du XVIII siècle, et dans un cadre spatial donné, la Grande-Bretagne, quatorze contributions interrogent la poésie, le théâtre, l'histoire et l'historiographie, la politique, la religion, la philosophie, la science et pour finir les arts, musique et peinture, dans un trajet diachronique linéaire. Esthétique, épistémologie et éthique dégagent les grands traits d'une riche polychronie. Conçu comme une polyphonie, le colloque livre ici un chapitre d'histoire des idées sur deux siècles marqués par des transformations technologiques, économiques, sociales. L'histoire moderne offre un miroir de référence pour mieux comprendre l'histoire contemporaine, qui y puise ses sources et peut parfois encore, mutatis mutandis, s'y reconnaître.
Paru le : 28/05/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Louis Roux - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut Claude Longeon (Saint-Etienne)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862722771
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 540 g