en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume réunit des études examinant la question du féminin dans le domaine de l'art et des entretiens avec des artistes évoquant la violence qui traverse leurs oeuvres. L'ensemble montre combien l'idéologie féministe ne peut plus envahir l'engagement d'écrire et de créer. ©Electre 2025
La violence au féminin
Y a-t-il une expression spécifiquement féminine de la violence ? En quoi la violence serait-elle une préoccupation des femmes artistes ? La question du féminin dans le domaine de l'art - ici, la littérature, la poésie, le cinéma et le théâtre - est récurrente. En tout cas, elle semble de plus en plus d'actualité, mais reste trop souvent cantonnée à un débat entre critiques. L'originalité de ce volume consiste à réunir des spécialistes universitaires d'une part, et des artistes de toutes les générations d'autre part, qui pour la plupart ont donné un entretien sur la violence qui traverse leurs oeuvres, la brutalité qui agite leurs créations.
Paru le : 29/06/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de la transparence
Collection(s) : Cf. : essais d'esthétique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Benoit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35051-056-9
EAN13 : 9782350510569
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 340 g