en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du constat que les auteurs ont eux aussi une vie sexuelle, cet essai, sur le ton du voyeurisme, entre dans l'intimité de Flaubert, Musset, Rousseau ou Maupassant. ©Electre 2025
La figure de l'écrivain a imposé à tous l'image d'un être vouant sa vie et ses forces à la littérature et à l'art. Une existence solitaire, bohème ou austère, qu'on en viendrait presque à accuser d'être un cliché. Difficile en effet de croire que cet être, souvent incompris de son vivant, n'a pas eu lui aussi une vie intime émaillée de plaisirs obtenus en dédommagement des lenteurs du succès et des blessures de la destinée. Et l'on brûle de savoir : avant les premiers frissons de la gloire, n'a-t-il jamais connu l'extase des sens et la douce plénitude des sentiments ?
Paru le : 05/03/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marc Lefrançois
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-171-8
EAN13 : 9782844181718
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 158 g