en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque organisé en 2010 à Clermont-Ferrand, ces contributions analysent les pratiques, les modalités et les multiples formes de la variation littéraire à travers l'épopée homérique, virgilienne ou médiévale, l'épigramme grecque et latine, la fable, le sonnet, le roman, etc. ©Electre 2025
Ce volume propose une réflexion à la fois chronologique et thématique sur la naissance, les transformations, les théorisations et surtout les plus remarquables réalisations, en littérature, de l'art de la variation, défi exigeant et fascinant qui favorise, par la multiplication des facettes d'un même objet, la construction d'une poétique et la transmission d'une vision du monde. Étudier la variatio, c'est à la fois se pencher sur sa fonction dans les textes, souvent liée à des enjeux littéraires ou symboliques profonds, s'intéresser aux genres et aux formes qui se prêtent le mieux à l'exercice, et retracer l'histoire complexe d'un principe et du mot qui le désigne.
Paru le : 29/04/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hélène Vial
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-1779-5
EAN13 : 9782812417795
Reliure : Broché
Pages : 714
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 874 g