en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette synthèse historique de trente ans de science-fiction en France des années 1950 à 1980 présente son apparition dans les années 1950, une période de crise dans les années 1960 et son expansion éditoriale dans les années 1970. Les thèmes et leurs évolutions sont également abordés ainsi que les mécanismes de l'extrapolation qui permettent aux écrivains de créer leurs mondes littéraires. ©Electre 2025
«La science-fiction vaincra !», lance Raymond Queneau à des lecteurs français incrédules, en 1953. Soixante ans plus tard, la science-fiction s'est bel et bien répandue partout. Ses images sont connues de tous. Il a pourtant fallu des générations d'écrivains avant que cette littérature n'obtienne une reconnaissance de fait.
Ce livre retrace l'histoire de la lutte pour l'affirmation du genre en France et pour la légitimité d'une science-fiction française, unissant l'imagination scientifique à la Jules Verne aux inventions des maîtres américains. À travers une histoire éditoriale complexe et de longue haleine, il propose une initiation originale aux thèmes de la science-fiction, qui vivent, mûrissent et évoluent avec le temps, pour former un riche patrimoine littéraire. Sous la plume des écrivains français, Gérard Klein, Stefan Wul, Philippe Curval, Pierre Pelot, et bien d'autres, le lecteur verra naître des mondes possibles et extraordinaires, dont l'étude pourrait apporter un sang neuf aux théories contemporaines de la fiction.
Paru le : 09/11/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Simon Bréan
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Lettres françaises
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Klein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84050-851-9
EAN13 : 9782840508519
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 878 g