en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à Abû Nuwâs (757-815), poète arabe qui brava les interdits et critiqua l'ordre instauré par les califes. L'auteur analyse l'image d'Abû Nuwâs dans la critique et procède ensuite à une lecture approfondie de sa poésie bachique. ©Electre 2025
Abu Nuwâs est le poète le plus sulfureux de l'âge classique arabo-musulman. Accusé d'ivrognerie, de pédérastie, parfois d'hérésie et souvent d'arrogance dans le péché, il mourut sans doute assassiné.
Cet ouvrage tente de vérifier, par une lecture approfondie de sa poésie bachique, le bienfondé de cette réputation. Paraît alors, au-delà du poète magnifiquement doué, d'une érudition sans limites, un savant versé dans les sciences coraniques, un provocateur qui veut réveiller les consciences assujetties à l'autorité politique. Maître en art poétique, il revendique une modernité qui ne trahit pas les Anciens. Au banquet qu'il partage avec ses commensaux, la coupe de vin devient, sous leurs regards, la lumière transcendante qui l'inspire.
Paru le : 30/10/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Mary Bonnaud
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Monde arabe et monde musulman
Contributeur(s) : Préfacier : Abdellah Bounfour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86781-497-6
EAN13 : 9782867814976
Reliure : Broché
Pages : 535
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 860 g