en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du parcours allant de la séparation institutionnelle entre la philosophie et la littérature à leur indistinction revendiquée par certains penseurs de la fin du XXe siècle. Spécialiste de théorie littéraire, l'auteure se réclame notamment de la pensée de Jean-Marie Schaeffer et de celle développée par Bruno Clément dans le Récit de la méthode. ©Electre 2025
L'idée que la littérature serait par elle-même porteuse d'une interrogation philosophique, voire qu'elle serait une instance de vérité n'est pas neuve. Cependant, les modalités suivant lesquelles cette fonction lui est reconnue ou non ont profondément changé ; cet essai à travers l'examen de plusieurs thèses, du linguistic turn à des hypothèses contemporaines propose un parcours, de la «vérité» dont elle serait spontanément porteuse aux méthodes suivant lesquelles la littérature construit des modèles de pensée empruntés aux sciences, à la sociologie, à l'histoire. Il s'agit moins de statuer sur ce dont elle parle que sur la manière dont s'élaborent, par ces emprunts, des représentations et des poétiques.
Paru le : 10/12/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christine Baron
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04378-7
EAN13 : 9782296043787
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g