en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la guerre de Cent Ans, qui opposa la dynastie des Valois aux rois d'Angleterre de 1337 à 1453, et qui constitua l'un des principaux épisodes fondateurs de la cohérence du royaume de France. Une réunion d'articles de spécialistes de cette période, avec un dossier sur les derniers changements historiographiques la concernant. ©Electre 2025
La guerre de Cent Ans est l'un des épisodes le plus fortement fondateur de la cohérence du royaume de France. Entre 1337 et 1453, elle a opposé la dynastie des Valois aux rois d'Angleterre, qui prétendaient régner sur le pays au nom d'un droit de succession. Tant de batailles et d'événements sont entrés dans notre imaginaire national, telles les victoires de Du Guesclin et les défaites comme la terrible bataille d'Azincourt. Ce fut aussi l'époque d'Étienne Marcel guidant une révolte, un temps où un roi fou, Charles VI, gouverna le pays avant d'être placé sous la tutelle de sa femme. Divisé, le royaume tomba dans une terrible guerre civile, alors que s'établissait pour la première fois à Paris un roi britannique, encore enfant, couronné sous le nom de Henry VI. Shakespeare écrira de belles pages sur cette domination anglaise et son occupation du territoire. Et Jeanne d'Arc émerge de ce tourbillon.
Le magazine L'Histoire a demandé dès sa création à des spécialistes d'éclairer cet immense chantier intellectuel. Plus récemment, il a élaboré un dossier sur ce sujet qui permet de mesurer les changements historiographiques. Ces articles forment la trame de ce nouveau livre. Les signatures de grands historiens apparaissent dans ces pages, montrant la vitalité de la réflexion sur cette période.
Paru le : 21/11/2012
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pluriel
L'Histoire
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Histoire, L' (périodique)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0298-3
EAN13 : 9782818502983
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 210 g