en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'institution littéraire camerounaise, c'est-à-dire de l'ensemble des instances de production, de diffusion et de consommation du discours de création et critique dans la mesure où elles entretiennent des relations d'interdépendance. L'étude concerne la littérature de langues française et anglaise sur la période qui va des années 1940 à la fin des années 1990. ©Electre 2025
La littérature camerounaise dans le champ social
Grandeurs, misères et défis
Par une approche interdisciplinaire, aujourd'hui inévitable pour qui veut rendre compte des multiples aspects d'une réalité aussi complexe que l'imaginaire littéraire d'un pays tel que le Cameroun, l'auteur retrace l'histoire et le contexte socioculturel et politique des oeuvres littéraires camerounaises. Depuis la période coloniale, en passant par les premières décennies d'accession à la souveraineté nationale et internationale, la production littéraire camerounaise a-t-elle pris en compte les goûts, les attentes et les aspirations de son public ? Par ailleurs, ces oeuvres de l'imaginaire littéraire national se sont-elles inscrites dans le champ institutionnel au point d'être connues et reconnues comme produits de l'esprit et du génie national ? Quelles sont aujourd'hui, au Cameroun, les conditions de vie et d'écriture d'un auteur, les possibilités d'édition et de diffusion du livre ? Autant de questions auxquelles cette étude apporte des réponses argumentées, appuyées sur des enquêtes de terrain, des statistiques et des mises en perspective qui sonnent comme un appel à relever les défis d'un dialogue fécond entre les producteurs des oeuvres littéraires et le public qui vient s'y mirer comme dans un miroir. Faire du livre un puissant vecteur de culture et de liberté individuelle et collective, telle est l'ambition de l'auteur de cette étude.
Paru le : 21/02/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Fandio
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02370-3
EAN13 : 9782296023703
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 330 g