en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir expliqué les étapes de la fabrication d'un livre au Moyen Age, l'auteure présente les différents types de manuscrits existant à l'époque médiévale, les ouvrages religieux et profanes, leur usage et leur prix réel ou affectif. Elle met en évidence le lien entre le texte et les illustrations et la part de liberté des illustrateurs. ©Electre 2025
Le livre au Moyen Age
La passion du livre est bien un legs que le Moyen Age a transmis, parmi tant d'autres, à notre civilisation occidentale. C'est cette relation que cet ouvrage souhaite éclairer.
La production de cet objet rare et précieux (l'imprimerie n'existe pas) est due au travail lent et laborieux des scribes et des enlumineurs, mais les marchands s'organisent déjà.
Sophie Cassagnes-Brouquet nous explique cette fabuleuse émergence : comment, depuis le Moyen Age, l'histoire du livre est indissociable de celle de notre civilisation occidentale.
Paru le : 14/04/2009
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Sophie Brouquet
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Poche histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-4798-6
EAN13 : 9782737347986
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 112 g