en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des prolongements poétiques de la réflexion de Claudel sur la langue. L'analyse ouvre sur une contextualisation large du style qui fait sa place à un imaginaire de la langue qui agit sur la réflexion du poète et sur la réception de ses oeuvres. ©Electre 2025
Le mot linguistique tel qu'on l'entend ici vise le savoir personnel sur la langue élaboré par Claudel tout au long de son oeuvre. Au-delà de son élaboration conceptuelle et de ses sources savantes, c'est aussi aux prolongements poétiques de cette linguistique que s'attachent les travaux de stylisticiens et de spécialistes de l'oeuvre de Claudel rassemblés dans ce volume. Se croisent ainsi la langue littéraire du dramaturge, l'idéogramme, le vers libre, saisis dans leur interaction avec la langue française et son histoire. L'étude de cette linguistique d'écrivain s'inscrit dans une contextualisation large du style qui s'attache à l'imaginaire de la langue tel qu'il agit sur la réflexion linguistique du poète et sur la réception critique de ses oeuvres.
Paru le : 11/03/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emmanuelle Kaës - Directeur de publication : Didier Alexandre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-1745-0
EAN13 : 9782812417450
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g