en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie de 143 poèmes lyriques occitans, de Guilhem de Peiteus à Raimond de Cornet, en passant par Bernard de Ventadorn, Bertrand de Born, Peire Vidal, Gui d'Ussel, Peire Cardenal... ©Electre 2025
Signe de l'intérêt croissant pour la lyrique des troubadours, cette anthologie lui est tout entière consacrée. Les poètes d'oc méritent en effet d'être plus largement connus ; ne serait-ce que pour l'élan initial qu'ils ont donné à la poésie européenne en langue vulgaire et pour la nouvelle conception de l'amour propagée par leurs chants.
Cette beauté ne doit pas être réservée aux savants. C'est pourquoi Paul Fabre a veillé ici à éclairer les mots et le contexte. Ainsi, huit cents ans après, le lecteur entendra mieux cette parole et sera saisi par son pouvoir d'évocation.
143 poèmes en langue d'oc, avec traduction française en regard.
96 poètes cités.
Paru le : 03/01/2011
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Paradigme
Collection(s) : Medievalia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Fabre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86878-282-3
EAN13 : 9782868782823
Reliure : Broché
Pages : 694
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 720 g