en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
À partir d'une réflexion sur l'herméneutique littéraire suscitée par une recension sarcastique de Goethe, l'auteur étudie trois écrivains (Voltaire, Rousseau, Diderot), analysant tant les œuvres que leurs répercussions sur des auteurs contemporains. ©Electre 2025
La forme et le sens (II)
Nouvelles études sur l'esthétique et la pensée des Lumières
Sous un titre analogue, du même auteur et dans la même collection, on a pu lire un pendant au présent ouvrage, dévolu à la pensée et à l'esthétique des Lumières, qui n'apparaissaient dans le premier que sous le prisme de la fiction romanesque. À partir d'une réflexion sur l'herméneutique littéraire suscitée par une recension sarcastique de Goethe, l'ouvrage s'organise autour de trois écrivains majeurs - Voltaire, Rousseau et Diderot - dont l'auteur analyse tant les oeuvres que leurs répercussions sur quelques uns de leurs plus illustres contemporains (Beaumarchais, Laclos, Schiller, Hölderlin). Se dessinent ainsi de grandes constellations de pensée dont la compacité et la congruence font d'autant mieux ressortir le caractère central, déjà reconnu par Ernst Cassirer, de la question esthétique dans la pensée des Lumières.
Paru le : 29/06/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Hartmann
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La forme et le sens
ISBN : 978-2-86820-492-9
EAN13 : 9782868204929
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 728 g