en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essais sur Zacharie Werner, Hölderlin, Novalis, Adalbert von Chamisso, Joseph von Eichendorff. Texte paru initialement en 1956. ©Electre 2025
Tous, ils ont aimé les fleurs et vu en elles un grand mystère de Dieu : la fleur merveilleuse du roman de Novalis, myosotis, bluet ou chardon mauve, la petite rose sauvage de Gœthe, l'hyacinthe de Werner, le panicaut couleur d'améthyste, la colchique des prés, qui porte en allemand le beau nom de solitaire des jours d'automne : Herbstzeitlose. Tant pis pour nous si la fleur ne nous intéresse plus qu'en tisanes, essences parfumées et produits chimiques divers.
Les personnages groupés ici nous sont apparentés. Ce n'est pas le moindre attrait du romantisme allemand de préfigurer à sa façon notre symbolisme et notre surréalisme.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Albert Garreau
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Praxis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869712461
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g