en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la littérature créole au XXe siècle, pour comprendre le processus de créolisation, à travers des auteurs comme Aimé Césaire. Un texte issu d'une conférence donnée en 2013. ©Electre 2025
La créolisation, une vision moderne des mondes
« Nous avons longtemps pensé qu'après avoir été très européanisés, avec la négritude on voulait nous africaniser, et que nous n'arriverions jamais à être ce que nous sommes vraiment ».
Relisant Aimé Césaire et « l'immense cri nègre », Greg Germain, Président du Festival Off d'Avignon, invite à réenchanter les cultures de la francophonie par l'imaginaire des langues et la créolisation des mondes.
Paru le : 15/07/2014
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Greg Germain
Éditeur(s) :
Ed. universitaires d'Avignon
Collection(s) : Entre-vues
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Ethis - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35768-008-1
EAN13 : 9782357680081
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 62 g