en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études qui empruntent leurs exemples aux domaines de l'histoire (les épîtres adressées par des Espagnols à Philippe II), de la littérature (le romancero hispanique, le journal intime de Unamuno) et du cinéma (le film brésilien Qu'il était bon mon petit Français). ©Electre 2025
Les différents articles qui composent ce recueil rendent bien compte de l'extrême diversité de la correspondance : présence du genre épistolaire dans le romancero traditionnel panhispanique à la charnière du Moyen Âge et de la première modernité, rhétorique épistolaire dans le De conscribendis epistolis de Juan Luis Vives (1536), épîtres adressées par certains exilés espagnols au roi d'Espagne Philippe II entre 1557 et 1577, Carta anónima de 1682 au sein de la controverse sur le genre théâtral en Espagne, autobiographies de soldats dans l'Espagne du Siècle d'Or, lettres de voyage autour du monde de Ivan Alexandrovitch Gontcharov (1812-1891), journal intime à la limite du genre épistolaire chez Miguel de Unamuno, journal et photographies d'Agustí Centelles, républicain espagnol interné en 1939 au camp de Bram, lettres de guerre d'Antonio Lobo Antunes, Cartas a Sandra de Vergilio Ferreira, et lettre de Villegagnon à Calvin dans le film brésilien Qu'il était bon mon petit français.
Paru le : 21/11/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Perpignan
Collection(s) : Marges
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vincent Parello - Préfacier : Daniel Meyran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35412-032-0
EAN13 : 9782354120320
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 325 g