en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la langue du poète et du fonctionnement du sens de celle-ci. L'auteure explique de quelle façon A. Du Bouchet confronte le lecteur à une expérience de la limite de l'écriture et de la lecture. ©Electre 2025
L'Expérience poétique dans l'oeuvre d'André du Bouchet
Comment penser le poème d'André du Bouchet, sans le menacer d'effondrement et sans risquer de voir s'effondrer la pensée critique elle-même ? La difficulté d'approche du poème d'André du Bouchet provient avant tout de la langue du poète et du fonctionnement du sens de celle-ci. La spécificité du texte s'observe dans une sorte de gravitation à l'intérieur des pages, dans la densité d'une langue complexe aux entrées innombrables, une langue aux carrefours thématiques et formels incessamment redéfinis qui confronte le lecteur à une expérience de la limite de l'écriture, et le met en même temps à l'épreuve d'une expérience de la limite de la lecture. Tout lecteur attentif reconnaîtra ouvertement sa crainte devant la lecture de ces textes et les angoisses que celle-ci provoque, parce qu'il traverse le vertige d'une écriture qui veut se tenir au plus près de l'expérience. La lecture des poèmes d'André du Bouchet nous réapprend à lire par heurts répétés contre la langue, par désorientation, voire par perte de tout référent ou encore par des débuts d'accès à une langue sous forme d'une «chute lente comme dans certains rêves».
Paru le : 15/11/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Elke De Rijcke
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87317-416-3
EAN13 : 9782873174163
Reliure : Blister
Pages : 231, 313
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.7 cm
Poids: 845 g