en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les convergences de l'oeuvre de Gracq avec les archétypes de l'imaginaire médiéval : la Fée, le Chevalier, le Graal, Perceval, Mélusine, etc. ©Electre 2025
Julien Gracq
Préférences médiévales : la Fée, le Chevalier, le Graal... Réinvestissement d'un mythe, celui de Perceval, autant dire d'Hermès. Remonter aux contes médiévaux et jusqu'aux archétypes indo-européens, c'est atteindre les structures fondamentales de l'imaginaire et instaurer ainsi un « climat » qui ne cesse de solliciter l'imagination du lecteur. Idiosyncrasie : reconnaissable entre tous, le « ton » que Gracq a pour certaines choses qui vraiment lui sont données (« Les Yeux bien ouverts »). Gracq et les surréalistes renouent avec une tradition pour laquelle la soif de révélation l'emporte sur celle de la vérité.
Paru le : 14/10/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Claude Herzfeld
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06335-8
EAN13 : 9782296063358
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g