en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai, tout en présentant l'écrivain Jacques Cels, propose au lecteur, à travers l'analyse d'une oeuvre en cours, des pistes de réflexion... ©Electre 2025
Jacques Cels un architecte du sens
Le présent essai repose sur un pari, double. Celui, bien sûr, de présenter un écrivain de style et de caractère, mais aussi de proposer au lecteur, par le biais de l'analyse d'une oeuvre en cours, quelques sentiers de réflexion, quelques clés qui permettent de l'aborder dans une perspective, disons, philosophique. Bien sûr, les livres de Jacques Cels, chargés de sens et de sensorialité, sont tout sauf des livres à thèse ; mais rien n'empêche de les considérer pour ce qu'ils sont à l'évidence : de véritables viviers, charnels, d'idées praticables et d'hypothèses originales sur les sujets humains les plus divers. Jacques Cels apparaît en effet, en ce début de XXIe siècle, comme un audacieux architecte du sens, dont les proses, le théâtre, les essais et les romans sont susceptibles de rendre celui qui part à leur rencontre, sinon meilleur, du moins plus averti pour se guider dans ce que Marguerite Yourcenar nommait le labyrinthe du monde.
Paru le : 28/12/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christophe Van Rossom
Éditeur(s) :
Ed. Luce Wilquin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88253-387-6
EAN13 : 9782882533876
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 435 g