en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude sur le discours narratif et sur la manière de l'enseigner aux élèves se rattache à trois questions, fondamentales pour l'auteure : à quoi celui qui aime la fiction peut-il être sensible ? De quels mots a-t-il besoin pour le dire ? De quelles connaissances doit-il être pourvu pour être amateur ? ©Electre 2025
Champs linguistiques
« Champs linguistiques » crée un nouvel espace de réflexion sur tous les aspects du langage en éclairant la recherche contemporaine en linguistique française, sans a priori théorique et en ne négligeant aucune discipline.
Pour les linguistes professionnels : une occasion de donner libre champ à leurs recherches.
Pour les amoureux de la langue : une manière d'élargir le champ de leurs connaissances.
Pour les étudiants : un outil de travail et de réflexion.
Cet ouvrage d'introduction à la narratologie aborde la question de la narrativité dans une double perspective théorique : la sémantique de l'action et la narratologie. En effet, s'il est communément admis que le récit est « représentation d'actions », le type de rapport qui existe entre le monde de l'action et la narration ne cesse d'être un objet de débat chez les philosophes, les historiens ou les narratologues.
Revisitant les travaux de la philosophie analytique ainsi que les thèses de Paul Ricoeur sur le récit, attentive également aux acquis de la narratologie post-classique, l'auteure propose une synthèse théorique assortie de nombreuses illustrations sur des genres variés (littérature, presse, historiographie, peinture).
L'originalité de l'ouvrage est de tisser un lien entre les théories de l'action et la narratologie en abordant de front deux problèmes narratologiques actuels : le retour du récit dans le roman contemporain et la sérialisation narrative de l'information dans le feuilleton médiatique.
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, enseignants et étudiants en sciences humaines et sociales (histoire, philosophie, littérature, linguistique, médias) qui désirent accéder à des références théoriques incontournables et à des exemples d'analyse concrets sur des textes actuels.
Paru le : 22/09/2009
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Françoise Revaz
Collection(s) : Champs linguistiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8011-1601-2
EAN13 : 9782801116012
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 368 g