en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie l'oeuvre de ce poète maudit (1899-1932), voyageur, alcoolique et homosexuel dont les vers inspirés par New York et les Caraïbes se situent entre post-romantisme et modernisme. Quatre thèmes sont abordés : l'homme sous influence, la construction de Le Pont, l'influence de l'art et les caractéristiques d'Une gerbe insulaire. ©Electre 2025
Poète voyageur et maudit, alcoolique et homosexuel, Hart Crane n'a cessé de fasciner depuis son plongeon suicidaire dans le golfe du Mexique en 1932. De White Buildings à Key West, en passant par Le Pont, une «épopée de la conscience moderne» américaine, ses vers oscillent entre post-romantisme et modernisme, silence et lyrisme flamboyant, prosodie classique et rythmes inspirés du jazz, mythes archaïques et progrès technique, métropole new-yor-kaise et nature sauvage des Caraïbes.
Paru le : 08/09/2003
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Pire
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Voix américaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701136752
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 122 g