en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure brosse à travers une analyse des écrits haïtiens la perception de son île natale. Elle met en évidence le tragique qui imprègne dans ses profondeurs la littérature haïtienne. Un ouvrage sur les romans dits indigénistes, tels que ceux d'E. Olivier, Franketienne et J. Metellus. ©Electre 2025
Elvire Maurouard brosse à travers une analyse des écrits haïtiens, une perception hallucinée et fascinante de son île natale. Elle s'attache à mettre en évidence le tragique qui, selon elle, imprègne dans ses profondeurs la littérature haïtienne. Les ouvrages de cet essai racontent l'aventure des « chefs haïtiens » et de ceux qui les subissent. Elle questionnera ainsi sous l'angle du tragique, les romans haïtiens dits indigénistes, ceux d'Emile Ollivier, l'oeuvre théâtrale d'inspiration historique de Frankétienne et de Jean Métellus. L'auteur entreprend à sa manière une tâche de réhabilitation de la culture haïtienne.
Paru le : 11/11/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Elvire Maurouard
Éditeur(s) :
Ibis rouge
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Raoul-Philippe Danaho
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844502964
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 298 g