en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait du philosophe et écrivain allemand plus connu aujourd'hui pour ses aphorismes et ses cahiers intimes publiés après sa mort, mais qui s'est aussi illustré comme physicien, anthropologue, astronome, chimiste, etc. ©Electre 2025
Georg Christoph Lichtenberg (1742-1799) est un auteur à la postérité singulière. Personne n'aurait pu promettre de son vivant au professeur de physique de l'université de Goettingue une telle gloire littéraire. Et pour cause. Il ne la doit qu'à ce qui fut publié après sa mort, ses cahiers, ses carnets, ses brouillons. Leur succès ne s'est jamais démenti tout au long des XIXe et XXe siècles. Les plus grands, de Goethe à Benjamin en passant par Schopenhauer, Nietzsche, Kraus mais aussi Wittgenstein et Freud, les ont lus. La profondeur de ses aphorismes les a fascinés, l'humour, l'ironie, le non-sense les ont amusés. Deux cents ans plus tard, leur efficacité reste intacte. Lichtenberg est aussi un auteur pour notre temps.
Paru le : 28/08/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Jean Mondot
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Voix allemandes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-2934-1
EAN13 : 9782701129341
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 210 g