en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude réunit plusieurs textes qui cherchent à relever un rapport spécifique à la lecture elle-même, en tant qu'activité singulière, et qui exclut le déchiffrement, le commentaire et l'interprétation. ©Electre 2025
Géographie et autres lectures
Qu'est-ce que lire ? À travers des lectures de textes de Bataille, Derrida, Quignard, Cixous, ou encore de la critique et la philosophie universitaires, ce livre cherche à faire ressortir dans chaque cas un rapport spécifique à la lecture elle-même. Dès lors que la lecture est plus que déchiffrement, dès lors qu'elle ne se contente pas d'être commentaire ou interprétation, elle se trouve tôt ou tard confrontée à l'illisible. Lire au sens fort implique toujours qu'on s'affronte, dans la nuit, à ce qu'on n'arrive pas à lire, alors que toutes les disciplines et institutions de la lecture s'emploient à dissiper cette nuit, à y mettre fin, se rendant ainsi aveugles à leur propre condition de possibilité. Tel, donc, est l'enjeu du présent livre : s'approcher au plus près de l'illisible, seule source et ressource de la lecture.
Paru le : 16/04/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Geoffrey Bennington
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Le Bel aujourd'hui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8020-6
EAN13 : 9782705680206
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 344 g