en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai tente de saisir la part d'ombre chez R. Gary, de découvrir le réseau des épreuves qui le poussèrent au suicide, de comprendre comment ce romancier à succès fut amené à disparaître et à inventer Ajar. ©Electre 2025
De romain gary, la vie et l'oeuvre sont connues : ses pseudonymes, sa gueule de faux dur, son mariage glamour avec une star... Ce qu'on sait moins, c'est sa part d'ombre, son incapacité à rejoindre le monde des vivants après son séjour dans l'armée des ombres, la fragilité du barrage qu'il édifia contre une mère abusive, de vilnius à moscou et à nice.
Cet essai tente de découvrir le réseau des épreuves qui poussèrent un romancier à succès, un amant de la vie à inventer ajar, puis à se suicider.
Champion des enchanteurs, des escrocs, des saltimbanques, gary fut à l'avance l'adversaire des donneurs de leçons et des spécialistes du chantage aux grands sentiments, irréductible, inassignable, sortant toujours du cadre : romancier.
Paru le : 04/12/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Sarah Vajda
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-141-5
EAN13 : 9782884741415
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 415 g