en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les souvenirs de la vie phocéenne, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, témoignent du regard que l'auteur porte sur le Midi. Il côtoye des figures de la vie provençale et mêle confidences et portraits sur les bonheurs d'un jeune homme dans les années 1950. ©Electre 2025
« Lorsqu'à dix-sept ans, je découvris Marseille au sortir de la gare Saint-Charles, j'en éprouvai un éblouissement comparable à celui de Renan au pied de l'Acropole et longtemps je devais regarder Marseille comme une seconde Athènes »...
Ghislain de Diesbach confie ses souvenirs de la vie phocéenne, de celle aussi de Nîmes et d'Aix au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Nourri par l'anecdote et l'ironie, son témoignage captive par le regard qu'il porte sur un Midi disparu.
Hommes d'affaires, notables et gens de lettres y côtoient des figures de la vie provençale qui toujours sortent de l'ordinaire. Le charme des paysages, les conversations, les confidences, les portraits, les bons mots, la vie estudiantine et mondaine, voici les bonheurs d'un jeune homme des années 50 au bord de la Méditerranée, jusqu'au Maroc au temps du Protectorat.
Paru le : 23/03/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Ghislain de Diesbach
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916727-45-5
EAN13 : 9782916727455
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 385 g