en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette lecture de La comédie humaine analyse l'oeuvre de Balzac sous l'angle de la gastronomie. Elle évoque les restaurants à la mode, les estaminets, les festins mondains, les repas. C'est un portrait de la France à table au XIXe siècle, une étude sur l'influence de la littérature sur l'imaginaire gourmand et les pratiques gastronomiques. ©Electre 2025
Garçon, un cent d'huîtres !
Balzac et la table
Voici un étonnant essai de « gastronomie littéraire », mariant les plaisirs du texte et ceux de la chère.
Relisant Balzac, des restaurants à la mode aux sombres estaminets, des festins mondains aux mesquineries de la petite-bourgeoisie, c'est toute la France à table au XIXe siècle qu'Anka Muhlstein nous fait redécouvrir. Et surtout, à travers toute La Comédie humaine, c'est notre imaginaire gourmand dont elle nous donne à retrouver les sources.
Car c'est vraiment Balzac, avant Flaubert, Zola ou Maupassant, qui, en France, a fait entrer la table en littérature.
Paru le : 14/10/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Anka Muhlstein
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2552-1
EAN13 : 9782738125521
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 252 g