en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil à propos de l'oeuvre de la poétesse et romancière francophone née au Liban, de contributions à des colloques, d'études littéraires, d'articles de presse, de témoignages et d'entretiens. Des journalistes et des universitaires spécialistes de littérature analysent ses thèmes d'inspiration, ses rapports avec la société moyen-orientale, avec la langue française, etc. ©Electre 2025
Regards Croisés Francophones sur son oeuvre narrative et poétique
Habilement romancière, Ezza Agha nous immerge dans son monde odorant et singulier, le Liban, carrefour, frissonnant ou explosif, des religions et des moeurs méditerranéennes, un des sites précoces de l'émancipation des femmes moyen-orientales. À la tentation du repli ou de l'exil, elle oppose la force de l'autodétermination, la force du jugement étayé par ses sens, son libre arbitre. L'enjeu : la mémoire et l'espérance... l'humanité.
(...) La femme est au centre des préoccupations de l'écrivain(e). Elle tente de se faire une place dans un monde masculin où l'homme est seul commandant à bord. N'est-ce pas elle qui prend chaque fois la décision de partir envers et contre tout ? N'est-ce pas aussi le sens du combat de cette petite Rima « la Dernière des croisés » en quête d'identité et qui n'hésite pas chaque fois à prendre les grands chemins, malgré les menaces, pour s'affirmer, pour sortir de l'univers frustrant et dégradant dans lequel on tente de l'enfermer, comme si la femme en elle et autour d'elle était prédestinée, dès sa naissance, à la servitude, condamnée à n'être qu'une monnaie de change à la solde de la société.
Paru le : 30/06/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces littéraires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Sicard - Préfacier : Denis Labouret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747581417
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 360 g