en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'oeuvre de Frances Burney, Evelina or The history of a young lady's entrance into the world. L'auteure analyse la notion de seuil au sein de ce roman qui mêle plusieurs genres, empruntant notamment au roman d'apprentissage, au journal intime et à l'autobiographie. ©Electre 2025
Le sous-titre d'Evelina or the History of a Young Lady's Entrance into the World souligne d'entrée de jeu l'originalité de Frances Burney qui réside dans le parfait équilibre de son travail comme posé en suspens, sur le seuil. À mi-chemin entre roman d'apprentissage (Bildungsroman) et journal intime, oeuvre romanesque et livre de conduite, fiction et autobiographie, récit narré et mise en scène, Evelina est à la fois générique et spécifique, récit de l'origine (Eve-lina) et voyage initiatique (History).
Cette monographie propose de remettre en cause le concept de seuil à travers une analyse des tropes de l'entrée (Entrance), ce processus de maturation dans lequel le personnage éponyme, mais aussi, dans un acte de réflexion méta-textuelle, l'auteur, se trouvent engagées.
Paru le : 16/02/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Céline Sabiron
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Intercalaires : agrégation d'anglais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-219-3
EAN13 : 9782840162193
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 186 g