en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les liens entre espaces, tourismes et esthétiques envisageant l'impact sur les espaces d'une vision alimentée conjointement par la littérature ou les autres supports de la représentation fictionnelle, et le tourisme. Elle porte sur les analogies entre les discours des acteurs touristiques, géographes et théoriciens de l'esthétique, et sur les formes de coopération entre ces domaines. ©Electre 2025
Il serait tentant de placer en regard deux modes de représentation a priori éloignés : celui du tourisme et celui des esthétiques littéraires, cinématographiques, picturales, etc. Ce rapprochement n'a rien d'incongru. Sans doute est-ce dans l'infinie variation des discours - dont certains portent sur le tourisme - que la réalité se niche : sens et non-sens, territoire et déterritorialisation, géographie de l'incertain, mais aussi géographie des relations.
La réflexion sur les liens entre espaces, tourismes et esthétiques constitue sans aucun doute un «laboratoire des possibles» propre à libérer la littérature et les autres arts de la tour d'ivoire dans laquelle ils ont souvent été enfermés.
Ce volume recueille, selon une pluralité d'approches différentes, les points de vue des géographes et des sociologues, des traducteurs et des opérateurs culturels, aussi bien que des littéraires prêts à mettre en discussion le rôle de la fiction dans une perspective spatiale et dans le cadre précis des relations entre tourisme et arts mimétiques (dont la littérature).
Le débat est ouvert - un débat qui signe à coup sûr le retour du «hors-texte» dans le texte.
Paru le : 27/03/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Espaces humains
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bertrand Westphal - Directeur de publication : Lorenzo Flabbi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-507-7
EAN13 : 9782842875077
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g