en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophe, musicologue et théologien d'origine roumaine, G. Balan dialogua pendant trois décennies avec E.M. Cioran (1911-1995). Il s'attache ici à l'oeuvre de l'essayiste, à son style aphoristique et à sa quête spirituelle. Il raconte aussi leur amitié ainsi que leurs relations avec Mircea Eliade et Gabriel Marcel. ©Electre 2025
Emil Cioran (1911-1995) est philosophe et essayiste, d'origine roumaine. En 1937, auteur déjà célèbre dans son pays, il vient à Paris comme boursier de l'Institut français de Bucarest. Il décide alors d'y résider, et à partir de 1947 de ne plus s'exprimer qu'en français.
Moraliste nihiliste, ses méditations lucides et radicales sur l'Incovénient d'être né le conduisent à s'élever contre la plupart des illusions - de l'Amour à l'Histoire, et à l'exception de la Musique - auxquelles l'humanité voudrait adhérer pour se justifier d'exister.
Écrivain ayant vécu en marge de l'Université, Cioran est aussi le maître souverain, triomphant, de la maxime saisissante et inoubliable. Un style aphoristique dont l'éclat atteste, au coeur des mots eux-mêmes, de sa quête d'une pureté originelle.
"Les Maîtres à penser du XXe siècle", collection ouverte à toutes les figures de la culture contemporaine, s'adresse à un large public souhaitant mieux connaître les grands penseurs de leur époque. Ses auteurs ont connu, directement ou non, leurs personnages, présentés ainsi de façon vivante.
Paru le : 13/01/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : George Balan
Éditeur(s) :
J. Lyon
Collection(s) : Les Maîtres à penser du XXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Cophignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843190384
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g