en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvent qualifiée de nihiliste, féministe, artiste d'avant-garde ou pornographe, le prix Nobel de littérature 2004 est ici présentée comme une destructrice des mythes les plus enracinés, ceux de l'émancipation féminine, de l'osmose familiale, de la jeunesse heureuse, du bonheur d'être autrichien. ©Electre 2025
Lauréate du Prix Nobel de littérature en 2004, Elfriede Jelinek reste une des figures les plus insaisissables de la littérature autrichienne contemporaine : tantôt mythifiée, tantôt diabolisée, cette écrivaine subversive et provocatrice dérange, agresse et remet en cause le mensonge de la belle apparence et des certitudes toutes faites. C'est en démasquant les systèmes et en déconstruisant les mythes que ce «trouble-fête» du consensus et cette «salisseuse de nid» autrichien fait de la littérature un acte de résistance contre toute forme d'aliénation et manipule la langue comme «une blessure qui ne guérit jamais».
Paru le : 05/10/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Florence Bancaud
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Voix allemandes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-4668-3
EAN13 : 9782701146683
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 182 g