en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain allemand partage son amour inconditionnel pour l'oeuvre d'Edgar Allan Poe. ©Electre 2025
«Griswold avait raison : Edgar Allan Poe buvait. Or, étant donné que son corps - comme c'est notre cas à tous - était relativement peu sensible à cette intoxication éthylique, le terrain n'ayant été que trop bien préparé par les générations successives de buveurs qui constituaient sa lignée, il buvait beaucoup. Il picolait. Mais il le faisait sciemment, il le faisait pour parvenir à cet état d'ébriété grâce auquel il pourrait créer - peut-être des années plus tard - de nouvelles valeurs artistiques. Une telle ivresse n'est pas un plaisir, c'est une épouvantable torture qui ne peut être ardemment désirée que par celui qui porte au front la brûlante marque d'un Caïn de l'Art.»
Paru le : 01/03/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Hanns Heinz Ewers
Éditeur(s) :
le Visage vert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Edgar Allan Poe - Traducteur : Elisabeth Willenz - Traducteur : Hanns Heinz Ewers - Traducteur : William Little Hughes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918061-07-6
EAN13 : 9782918061076
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g